UnaBiz SAS et UnaBiz Network SAS annoncent aujourd’hui que le tribunal de commerce de Toulouse a accordé leur demande de placement en redressement judiciaire.

Ce dispositif juridique français permet aux entreprises en difficulté financière, mais dont le modèle reste viable, de se restructurer et de poursuivre leur activité.

« Nous prenons une mesure responsable pour stabiliser nos opérations en France et créer les conditions nécessaires à la restructuration de notre entreprise. Contrairement à la situation de Sigfox en 2022, jugée intenable, notre objectif est clair : nous restructurer et poursuivre nos activités sous la nouvelle direction d’UnaBiz. Grâce à la protection du droit français et au soutien du cadre juridique et des institutions, nous disposons désormais d’un répit pour réorganiser nos dettes et nous concentrer sur la continuité de nos activités. » a déclaré Philippe Chiu, DG d’UnaBiz SAS et cofondateur d’UnaBiz 

Principaux objectifs de la procédure

●      Poursuite de l’activité: L’activité se poursuit normalement. Toutes les équipes restent mobilisées pour assurer un service optimal, avec la même exigence de qualité. 

●      Protection: Les dettes antérieures au dépôt sont gelées, ce qui nous permet de concentrer nos ressources sur l’activité. Les nouveaux engagements seront honorés normalement, garantissant des relations fiables avec nos fournisseurs et partenaires.

●      Transformation: La procédure permet d’optimiser les coûts, de recentrer l’activité et d’accéder à de nouveaux financements bénéficiant d’une garantie de super-priorité.

●      Transparence: La procédure est supervisée par les organes désignés par le Tribunal de Commerce : administrateur judiciaire, mandataire judiciaire et juge commissaire. Leur mission est de veiller au bon déroulement des opérations, dans l’intérêt de l’entreprise, de ses salariés et de toutes les parties prenantes.

Les salaires des employés sont garantis par le régime de garantie des salaires (AGS), et le Code de commerce fait de la préservation de l’emploi et de la restructuration de l’activité les priorités de cette procédure.

UnaBiz SAS et UnaBiz Network SAS soulignent que cette démarche ne concerne que leurs activités françaises. Aucune autre entité du groupe UnaBiz n’est affectée.

Contact presse : Shuhui Fu

France 3

La Vie Economique

RCR Wireless

Categories: